Translate

Comment votre famille peut vous démotiver en 5 minutes ?! Et comment vous devez réagir !

ENTREZ VOTRE ADRESSE E-MAIL et RECEVEZ un mini-guide PDF gratuit sur la motivation + un mini-guide PDF gratuit sur la confiance en soi + 2 BONUS : l'accès à la newsletter et des conseils personnalisés gratuits !

Delivered by FeedBurner


Beaucoup de gens écoutent l’avis de leurs proches, de leur famille, de leurs collègues ou encore de leurs amis.

C’est normal, et logique même, quand on y pense. On leur fait confiance.

Et pourtant, ils peuvent littéralement casser nos rêves en 5 minutes à cause de la confiance que nous leur accordons.

C’est parfois par jalousie, ou parfois pour nous (ils ont peur qu’on se casse les dents), mais nos proches peuvent nous démotiver avec des phrases comme : « Tu n’y arriveras jamais »,  « Ça n’en vaut la pas peine », « Ça ne sert à rien »…

C’est blessant et ça peut faire très mal. Cela nous affecte très fort et beaucoup de gens n’ont même pas commencé leur projet à cause de cela.

Alors, comment rester motivé malgré tout ?

Un garçon seul dans un coin sombre.

 


Vaincre la démotivation quand on rabaisse vos qualités et votre potentiel :

Tout d’abord, prenez ça de qui ça vient ! Si on tente de vous faire changer d’avis, c’est, comme je l’ai dit, par jalousie ou en espérant nous éviter une claque.

Dans les deux cas, vous devez prendre ce que l’on vous dit comme du vent ! Si c’est de la jalousie, c’est une raison de plus de réussir et d’être encore plus fier. Si c’est pour vous protéger, faites comprendre que vous savez ce que vous voulez, que vous préférez échouer plutôt que de ne rien tenter !

Attention, il faut faire la part des choses entre les remarques démotivantes et les conseils. Si l’on vous donne une astuce, écoutez-la jusqu’au bout et décidez ensuite si elle est pertinente ou pas.

Ne faites pas de vos alliés des ennemis. Vous en aurez déjà suffisamment comme ça.

Ensuite, il faut essayer de s’éloigner de ces boulets qui vous démotivent. Il est parfois impossible de couper les ponts, mais limitez un maximum vos contacts avec ces personnes. Elles ne peuvent que vous causer du tort, malheureusement.

A l’inverse, tentez de vous entourer de personnes qui croient en vous, en vos capacités et en vos chances de réussites. Elles pourront vous être d’un grand réconfort dans les moments difficiles.

Après la démotivation, parfois, le soutien :

Restez tout de même attentif. Il arrive que certaines de ces personnes reviennent vers vous et s’excusent. Elles changent d’avis et s’en veulent de ne pas vous avoir aidé dès le début. Parfois même, elles deviendront vos fans les plus férus et les plus enthousiastes.

Comme dit le proverbe, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.


Si vous avez aimé cette technique, découvrez-en au moins 20 nouvelles adaptables à VOTRE situation tout de suite ! Surfez sur cette seconde page, ici !

BONNE MOTIVATION A TOUS !

ENTREZ VOTRE ADRESSE E-MAIL et RECEVEZ un mini-guide PDF gratuit sur la motivation + un mini-guide PDF gratuit sur la confiance en soi + 2 BONUS : l'accès à la newsletter et des conseils personnalisés gratuits !

Delivered by FeedBurner

 
Faites votre choix pour votre prochaine lecture :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire